Et après Padre Pio ?

Et après Padre Pio ?

Où vont nos élèves ?  |  Devenir de nos anciens  |  Témoignages d’anciens élèves  |  

Où vont nos élèves ?

A la sortie de la 3ème :

L’enseignement dispensé au collège Saint-Padre-Pio permet à chaque élève de progresser au mieux de ses capacités, de ses talents naturels et de ses goûts. Après la troisième, toutes les possibilités du système scolaire français restent ouvertes : continuer dans le privé hors-contrat ou choisir un lycée public ou privé sous-contrat. Les familles choisissent en fonction de leurs aspirations et du projet scolaire de leur enfant.

Exemple de lycées ayant par le passé accueilli nos élèves :

Lycées privés sous-contrat : Notre-Dame de France à Paris, Saint-Michel-de-Picpus à Paris, Sainte-Marie à Créteil

Lycées publics : D’Arsonval à Saint-Maur, François Mansart à Saint-Maur

Lycées privés hors-contrat : Saint-Jean-Baptiste-de-la-Salle à Camblain, L’étoile du matin à Eguelshardt, les cours Hattemer à Paris


Devenir de nos anciens


Témoignages d’anciens élèves

Padre Pio a été pour moi une expérience inoubliable, dans laquelle j’ai pu découvrir une toute autre ambiance que dans l’enseignement public. Cette atmosphère m’était encore inconnue et je ne l’ai jamais retrouvée. Elle est en partie due aux enseignants, ainsi qu’aux élèves de ce collège. Je retiens spécialement la bienveillance mutuelle, ainsi que la joie d’instruire dont témoignent les professeurs et qui donne aux élèves la joie d’apprendre. C’est une valeur unique dans cet établissement. 
Anaya 

 

Site en cours de reconstruction pour toute demande d’information : collegepadrepio@orange.fr