fondation-pour-lecole

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Si comme moi vous êtes terriblement préoccupés par l’état de notre pays la France,

Si vous vous inquiétez du niveau culturel désastreux de l’élite politico-médiatique, qui parle une langue française aussi dégradée que ses idéaux,

Si vous pensez qu’avant d’être politique, le combat pour l’avenir de notre pays est d’abord et toujours culturel et spirituel,

alors il y a une chose simple et décisive à faire :soutenir les écoles indépendantes.

Sans doute avez-vous des proches qui participent à la création d’une de ces écoles hors contrat car elles se développent très rapidement partout en France :

on en recense déjà plus de 1300 de la maternelle au baccalauréat et, rien que cette année, 93 écoles supplémentaires ont ouvert leurs portes !

Ecoles Montessori, méthode de Singagour, internats de petits chanteurs, institutions bilingues, écoles pour enfants dys, écoles des arts et du spectacle… leur variété est une aubaine pour les familles qui savent bien que chaque enfant est différent et que cela ne sert à rien de vouloir le faire entrer de force dans un moule unique !

Ceux qui ont rejoint une école indépendante peuvent en témoigner :

  • dans ces écoles, la primauté éducative des familles est pleinement respectée ;
  • dans ces écoles, les savoirs sont transmis de manière progressive, rigoureuse et structurée – ce qui permet à vos enfants de se construire sur des bases solides !
  • dans ces écoles, chaque enfant compte : ce sont les pédagogies qui sont adaptées à lui et pas le contraire ! Ainsi, chaque enfant prend confiance en ses capacités et apprend à mobiliser ses propres talents pour réussir.

Oui, les écoles indépendantes sont ces voix dans le désert, ces lucioles dans la nuit, ces réalisations accrochées à contrepente qui préparent la renaissance culturelle et spirituelle de la France.

En cette Pâques 2017, agissez pour l’avenir de la jeunesse.

Ranimez l’âme de la France, soutenez les écoles indépendantes :

Faites un don à la Fondation pour l’école.

Quel que soit son montant – qu’il soit de 30, 250 ou 2000 euros, votre don portera du fruit.

 

capture-decran-2017-04-17-a-13-01-32

 

Article tiré de la revue de la Fondation pour l’Ecole du 13 Avril 2017.